Retour en Californie: suite et fin de l'aventure

  • 27 Novembre, 2016
Alors oui je sais, ça fait (déjà) presque 6 semaines qu'on est rentré. 6 semaines bordel! Et déjà 2 que j'ai repris cette foutue chose appelée “boulot”. Alors pour me remonter le moral je vais te raconter la dernière partie du voyage et notre retour en Californie (parce qu'il vaut toujours mieux tard que jamais).



YosemiteYosemite National Park

La dernière fois que tu nous a lu on partait de Vegas en direction de Yosemite. Mais avant de planter la tente pour la dernière fois on a traversé le désert aride de la Death Valley, alias la Vallée de la Mort. Bon c'est vrai que dit comme ça ça ne donne pas super envie. La Vallée de la Mort c'est chaud, sec et poussiéreux. Et avec une moyenne de 43 degrés Celsius à cette saison c'est vrai que la végétation se fait rare. En fait je crois que même sur la Lune le paysage n'est pas aussi lunaire que dans ce désert. Cela dit l'air conditionné a rendu la traversée beaucoup plus confortable qu'esperé (étonnamment on n'est tres peu sorti de la Cherokee...).



YosemitePaysage lunaire a la Death Valley
YosemiteSur la route
YosemiteVallee de la Mort
YosemiteVallee de la Mort

Entre la Vallée de la Mort et Yosemite le paysage ne pouvait pas être plus différent. Tu passes d'une terre plate aride aux hauteurs des forets de sequoias en moins de 8h de route. Yosemite c'est un peu notre chouchou américain. En 2012 on avait eu un temps magnifique, les chutes d'eau étaient impressionnantes et on avait même eu le droit à un peu de neige sur les sommets le tout avec peu de touristes.

Bon début octobre c'est déjà beaucoup plus sec et y'a quand même beaucoup plus de monde. Pour te donner une idée la route entre Mariposa et Yosemite Valley, qui nous prenait 1h de route en mars, nous a pris 3h30 en octobre. Beaucoup de voitures donc beaucoup d'embouteillages! Ajoute à ça des cascades complètement sèches à cette saison et un brouillard permanent causé par les feux de foret, autant dire que le parc ne nous a pas autant impressionné que la derniere fois. Yosemite en haute saison: boo! Yosemite en basse saison: yeah!



Yosemite



Yosemite



Yosemite

Bon attend je ronchonne mais on en a quand même bien profité. Déjà on s'est trouvé un petit coin sympa pour camper, juste en dehors du parc. On était littéralement les derniers campeurs de la saison puisque le campement a fermé le jour de notre départ. On a aussi profité du beau temps pour faire de belles randonnées dans le parc et découvrir des paysages toujours aussi somptueux. Nos dernières belles randonnées pour un moment, ça va manquer! (ça manque déjà en fait).



YosemiteA Catedral Lakes, Yosemite
YosemiteYosemite Valley
YosemiteYosemite Valley
YosemiteLe Mont Catedral, Yosemite
YosemiteCatedral Lake, Yosemite

Après Yosemite les jours sont passés à vitesse grand V! On a passé quelques jours à San Francisco, qu'on ne se lasse pas de découvrir, avant de mettre le cap sur Los Angeles pour nos 2 derniers jours.

Ces derniers jours ont principalement étaient dédié à dormir, ne rien faire et profiter de nos “derniers vrais jours de vacances” avant le long chemin retour jusqu'en Australie. En fait la seule chose qu'on ait faite à LA c'est visiter les studios Warner Bros! Ça c’était top! Je le recommande pour tous les fans de Friends, Big Bang Theory, Pretty Liars ou Gilmore Girls! On avait un guide du tonnerre, passionné par son métier et bourré d'annecdotes sur toutes nos séries préférées! On a visité la maison des Gilmore, les studios d'une nouvelle série dont j'ai oublié le nom (oui ça aide), on s'est assis dans les décors du Central Perk et dévalisé leur boutique souvenirs. Une bien belle façon de conclure notre séjour aux Etats-Unis je suppose.



Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite

Sur ce on a repris l'avion. Los Angeles-Londres/Londres-France/France-Singapour/Singapour-Perth. A Perth on a retrouvé Scooby après 14 mois de séparation (et quelques réparations...) et on a parcouru les 1900km qui nous séparaient de Port Hedland. Et puis tout d'un coup, un matin, on a vu ça:



Yosemite

Et là on a pris une claque: fini le voyage, le road trip, les découvertes, les aventures, les beaux paysages. Après 14 mois de voyage nous voilà à remettre le réveil!

Alors un grand merci à vous de nous avoir suivis, d'avoir pris le temps de lire nos articles (parfois longs et chiants c'est vrai), d'avoir regardé nos photos et admiré nos danses de la victoire sur les vidéos. Merci de nous avoir si bien reçu lors de notre court retour en Europe (pour ceux qu'on aura eu la chance de revoir). On vous aime, on pense à vous et on espère vous revoir bientôt...pour de nouvelles aventures ;)